La pêche

La Lozère est appelée « Le pays des sources ».

meandres_anceC’est aussi le paradis des pêcheurs.

Le camping du Vieux Moulin vous accueille dans ses chalets pour un séjour pêche ( à la truite ) inoubliable.

Afin d’agrémenter et de faciliter votre séjour, nous répondrons à vos attentes logistiques : lieux de vente de permis de pêche, appâts, paniers casse-croûte, documentation diverses …

Le canton de Grandrieu offre une diversité exceptionnelle de paysages, de cours d’eau, rivières et torrents, tous classés en 1ère catégorie (prédominance de salmonidés).
Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées : au toc, à la mouche, aux leurres artificiels, à la volante (sauterelle).

Les eaux cristallines de l’Allier, à la qualité halieutique renommée, abritent à la fois une population de truites à la robe pailletée ainsi qu’une population autochtone d’ombres communs, de vairons, goujons, chabots et gros barbeaux, et de chevesnes.

Le Chapeauroux est l’une des rares rivières françaises à abriter les trois espèces salmonicoles, que sont le saumon, la truite et l’ombre. Le saumon remonte à nouveau depuis quelques années frayer sur la partie basse du Chapeauroux. Il parcourt 800 km depuis l’océan et ce n’est encore pour l’instant qu’un petit nombre qui remonte le Chapeauroux.

> Fédération pêche Lozère : www.lozerepeche.com/
> L’AAPPMA Grandrieu : www.peche-lozere-grandrieu.com/